A propos des études Roche portant sur les MICI

Etes-vous prêt(e) à rejoindre les milliers d'autres personnes, qui comme vous, recherchent de nouveaux moyens de soulager leur maladie de Crohn ou leur rectocolite hémorragique ?

Des questions importantes. De vraies réponses.

Nous formons une équipe de professionnels de santé dédiée au développement de nouvelles pistes de traitements dans la rectocolite hémorragique (RCH) et la maladie de Crohn. Nos recherches ont quasiment abouti à la découverte d’un potentiel nouveau médicament mais nous ne pouvons poursuivre sans votre contribution. Une étude clinique nécessite l’implication de nombreuses personnes et votre participation est essentielle à notre réussite.

Les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale peuvent-elles participer à l'étude ?
Les personnes désireuses de participer aux études qui ont subi une résection importante du côlon, une colectomie subtotale ou totale, qui ont ou ont eu une iléostomie ou une colostomie, ou pour lesquelles une intervention chirurgicale visant le traitement d'une RCH est programmée, ne sont pas admissibles dans ces études. L'équipe de l'étude pourra répondre à des questions plus spécifiquement liées aux critères de selection de ces études.
Les personnes mineures (âgées de moins de 18 ans) peuvent-elles participer à l’étude ?
Non, l'étude n'inclura que des participants âgés de 18 à 80 ans.
Où sont les centres d'étude ? Une personne peut-elle participer si elle réside loin d'un
centre ?
Les centres d'étude se trouvent uniquement dans certaines villes. Apprenez-en davantage sur les villes comportant un centre d'étude en consultant la liste des centres hospitaliers d’investigation pour découvrir si un centre d'étude se trouve près de chez vous.
Après avoir rempli le questionnaire de présélection, comment savoir si je suis admissible à l'étude ?
Après avoir rempli le questionnaire de présélection, vous pourrez voir si vous répondez ou non aux principaux critères de sélection des études Roche portant sur les MICI mais seule l’équipe travaillant au centre d'étude pourra déterminer si vous êtes admissible à l'étude.
Peut-on connaître les résultats des études ?
Roche, le promoteur (le laboratoire qui met au point le médicament expérimental) de ces études, s'engage à publier rapidement toutes les informations pertinentes issues des essais cliniques. Un de nos objectifs est de fournir aux professionnels de santé et aux participants des informations scientifiques sur l’efficacité et la tolérance du médicament à l'étude dans les essais.
Si les résultats des études sont positifs, que se passera-t-il ensuite ?
Si les résultats sont positifs, Roche soumettra une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès des autorités de santé afin que le médicament puisse être utilisé plus largement chez les patients atteints de RCH et de maladie de Crohn.

Souhaitez-vous participer aux études Roche portant sur les MICI* ? Découvrez si vous répondez aux critères de sélection.

 

Références: 1. www.nih.gov/health/clinicaltrials/basics.htm
*Dans le cadre des études Roche, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) désignent la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH)